Qui sommes-nous ?

Une amoureuse du désert !

Encore un site sur la Jordanie ?!…

Mais celui-ci est un peu différent des autres, peut-être parce que sa créatrice est un peu différente, elle aussi ?

Quelle idée, aussi, à 44 ans, de quitter la France pour aller s’installer chez les bédouins ?

Des français vivant en Jordanie, il y en a, et même un certain nombre, ainsi que d’autres occidentaux.

DuneIls habitent Amman en général (ou du moins une grande ville), et exercent une profession justifiant leur présence ici (bien rémunérée le plus souvent).

Choisir le sud, Petra exactement, pour installer mes pénates, à la fin de l’an 2000, a étonné tout le monde : qu’allais-je donc faire au milieu de tous ces villageois, anciens bédouins sédentarisés depuis deux ou trois générations, alors que je n’étais même pas tombée amoureuse de l’un d’eux (seul cas constaté d’immigration dans ces lieux, et il est rare que ça dure.. !) ?

D’ailleurs, en y repensant, six ans après, je m’étonne aussi un peu moi-même.

On me pose des questions sur ce que qui m’a amené à vivre ici (non, ce n’est pas le coup du bédouin), et j’explique…

Et c’est aussi pour ça, pour expliquer tout ça, ma vie ici, ce que j’y fais et ce qui me passionne, et aussi ce que, vivant dans ce sud jordanien que je connais bien (ma deuxième maison est Wadi Rum le Magnifique), je peux apporter à celles et ceux qui ont décidé de partir a la découverte de ce pays, de ses habitants, de ses déserts (et de sa musique !), que s’est imposée l’idée du site internet.

Un site où on ne lira pas nécessairement la version « officielle » que l’on peut déjà trouver partout, mais quelques vérités, belles mais pas toujours, car l’auteur de ces lignes a la fâcheuse habitude (qui ne vaut que des ennuis) d’appeler un chat un chat ; par principe… Et de plus, autre trait caractéristique, de ne pas se cacher derrière les lignes, autrement dit de donner son avis…